Elle court, elle court


Qui ?

Moi ?

No

La banlieue

Chai pas, j’y suis plus, pas

Qui court donc ?

C’est l’ipomée, que j’ai planté en juillet, et qui persiste à donner ses jolies fleurettes, que j’aime !

fleurs-violettes

Pas fleurie durant l’été car tard plantée, elle veut quand même être admirée

 

Elle s’enroule sur l’euphorbe

Elle lance ses frondes pour s’accrocher où elle le pourra car c’est une grimpante qu’il faut aider à s’installer

La beauté des fleurs m’enchante, même lorsqu’elles sont modestes, comme c’est le cas pour l’ipomée, et tant d’autres, même séchées, cueillies dans les ronces, au bord d’un chemin peu fréquenté.

A moi, beauté, et bouquet séché pour en jouir automne et hiver, dans la douceur de mon cocon, encore admirer ce dont le modernisme veut nous priver  » la nature  » !

Une photo de mes avocats qui eux n’ont pas souffert :

 

Dans ce pot, il y a 5 avocats, trois poussés, deux en gestation, le grand sur la gauche n’a pas été pincé dès sa sortie de terre, il s’en ressent et penche assez souvent la tête, celui du milieu, plus veinard a été pincé tout de suite ( plutôt étêté )et pousse bien, quant au petitounet, sur la droite il fait ses premiers pas  » sans problèmes « …
Et voilà une petite histoire de plantes, de vie, de tous les jours 😀

Bonne journée à tous, du sud de Gibraltar où la grisaille s’est installée

Parisienne

Poster un commentaire

Classé dans Cadeaux

TU ES ICI POUR LIRE ET FERMER TA GUEULE DE STALKER ET VOLEUR

