Au marché orientalo-franquaoui


Où  trouve t-on  » encore  » des fruits et légumes abordables, au marché oriental…
un véritable trésor d’étals tous plus alléchants les uns que les autres.
Les petits budgets s’y retrouvent en toute convivialité.
Puis quand le marché est terminé, un excellent thé à la menthe à la terrasse d’un café Marocain, où le soleil brille, malgré le vent qui souffle…
Et bavardage avec Dominique un vieux pote perdu de vue, qui me donne quelques conseils pour me faire éditer, avec Otman, jeune étudiant Anglais.

Jour 9, c’est le jour des retrouvailles avec d’anciennes connaissances.
– On va manger un tajine ? ou un couscous ?
Non merci, on m’attend, ce sera pour une autre fois !
Par contre je me paye une messemen farçie, c’est une crêpe fourrée de légumes, miam, miam, un vrai délice !

marche-messemen-farcie
J’oubliais aussi la brocante, qui m’enchante, car j’adore les vieilleries du passé…

Moulin à café- acheté 10 euros, une trouvaille, et on peut moudre du vrai café!

Photo dans son jus

01 (47)

Quelques photos :

marché-artichauts-nouvea
Artichauts nouveaux

marche-radis

Radis du terroir

marche-tomates-cerises

Jolies tomates cerises

marche-pasteque-maroc

Première pastèque du Maroc, trop grosse pour moi toute seule, je la partage avec une dame rencontrée sur le marché, une lichette pour goûter, miam, miam, qu’elle est sucrée !

Mais le jour 9 continue, retour à la maison, une vieille copine de cocktail sur la route, + un ancien ennemi avec qui je me réconcilie, car nous nous étions presque  » frappés « à l’époque.

Ca reste quand même un enculé, et tout le monde évite ce fumier.

Après une franche explication, on se serre la main, il me fait la bise.Beuuurrkkk

L’amitié diplomatique vaut mieux que la haine…

Il lève la main vite fait ce gros porc.

Je peux pas le blairer.

Demain, j’irais aux Puces, et chiner pendant une bonne partie de la matinée

Soleil tu éclaires de nouveau ma vie ?

J’espère que vous allez bien, et vous souhaite une excellente fin de semaine.

Parisienne

Poster un commentaire

Classé dans Balades

TU ES ICI POUR LIRE ET FERMER TA GUEULE DE STALKER ET VOLEUR

