A la recherche d’un tapis


tapisvertsurwebtapisfr

-Ceci est un article ancien de l’hiver dernier-

Hier, envie d’un tapis oriental sous mes pieds, le carrelage est froid, et j’ai besoin de douceur.

Après avoir traïné mes envies sur internet, avoir visité une bonne dizaine de sites, rien ne m’a  » vraiment  » plu.

Non seulement les prix sont exhorbitants, mais les modèles ne me conviennent ni sur les formes, ni sur les couleurs

Il va falloir  » me mettre  » en chasse…

Allez je m’arme de courage, et vais là où il faut aller… dans le quartier Oriental de ma ville !

Là merveille, des tapis exactement à mon goüt !

Mais malheureusement pas dans les couleurs, et puis je trouve encore les prix  » fort chers  »

Je ne renonce pas facilement à ce que je veux…

Pas Bretonne ! mais aussi têtue qu’eux 🙂 ( et c’est peu dire )je continue à chercher..

Chanceuse, je rencontre un ami perdu de vue, je lui explique ma recherche…

– Tu as de la veine, j’ai deux, trois tapis dans mon camion, tu veux les voir ?

Sur les 3, un seul me convient, tufté, de grandes bandes claires, discrètement, que je pourrais  » teindre « dans mes couleurs favorites.

Le prix : un rêve, je ne vous le dis pas ( vous allez être jaloux ) 🙂

Avec tout ça, j’ai parcouru la ville de long en large, je suis HS !

Repos à l’heure de table, puis je repars, certes le tapis que j’ai trouvé est beau, quoiqu’un peu petit !

Je le réserve pour ma chambre,mais mon Oriental ! je le vois en rêve…

J’en veux un de 200 X 300 Oriental, dans des tons de beige, vert, rouille, et noir !

Il me reste les brocantes, les dépôts-ventes, les braderies !

Je me trouve quand même incroyable de penser pouvoir trouver  » le tapis de mes rêves  » ! l’espoir cheville mon âme

Arrivée devant un dépôt-vente, je vois une dame déchargeant sa marchandise pour la vendre …

Mon oeil averti de chineuse, le voit :

Plié, et attendant que je vienne le chercher, le tapis dont je rêve, que j’ai passé la journée à chercher !

Il est là, je le veux …

La dame accepte volontiers de me le vendre, à un prix  » d’ami  »

D’autant plus qu’en le déposant,elle perdrait la moitié de sa mise ( commission du vendeur 45% ) je repars, tapis sous le bras manifestement contente, qu’est ce que c’est lourd !

Deux tapis en une journée, pour le prix d’un !

TTTAAAAAPPPIIISSSS !

Une fois installé chez moi, passage au nettoyeur vapeur, et mise en place, tout simplement magnifique, il trône au milieu du séjour

J’adore chiner, c’est un hobby, une passion, tout chez moi est ancien, usé, customisé, réadapté, je détourne les objets, pour les sentir  » vraiment miens  »

Quand je vais me mettre en chasse de  » l’homme de mes rêves  » ça va déménager ( je dis ça, je dis rien ) et là je prendrais mon tapis volant des contes des mille et une nuits.Celui de mes plus beaux rêves…

Pour atteindre l’inaccessible étoile, que ne ferait-on pas ?

Que ne ferais-je pas ?

 

Parisienne

 

 

Poster un commentaire

Classé dans Bla-bla de la vie humaine

TU ES ICI POUR LIRE ET FERMER TA GUEULE DE STALKER ET VOLEUR

